RMC Sport mercato

"Le championnat saoudien ? Il fera partie des 5 meilleurs du monde", vante Cristiano Ronaldo

placeholder video
Si des rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo ont circulé ce mardi, l'attaquant a vanté dans le même temps le championnat saoudien qui pourrait devenir selon lui l'un des cinq meilleurs du monde à terme.

En ambassadeur, Cristiano Ronaldo vante les mérites de l'Arabie saoudite. Arrivé en janvier dernier à Al-Nassr, en provenance de la Premier League et Manchester United, l'attaquant portugais a déclaré, qu'à terme, le championnat saoudien pourrait devenir l'un des cinq meilleurs du monde.

"Le championnat saoudien a besoin de temps"

Interrogé par la chaîne saoudienne SSC, dans des propos rapportés par l'agence Reuters, Cristiano Ronaldo a jugé que "le championnat saoudien s'améliore" déjà ces derniers mois et que "l'année prochaine sera encore meilleure". "Pas à pas, je pense que ce championnat fera partie des cinq meilleurs du monde, mais il a besoin de temps, de joueurs et d'infrastructures", a commenté le quintuple Ballon d'or.

"Mais je crois que ce pays a un potentiel extraordinaire, qu'il a des gens extraordinaires et que le championnat sera excellent à mon avis", a ajouté Cristiano Ronaldo, buteur mardi soir face à Al-Shabab (3-2). A deux journées du terme du championnat, Al-Nassr est à trois longueurs du leader Al-Ittihad.

Néanmoins, derrière ces belles paroles, la presse espagnole a rapporté mardi que Cristiano Ronaldo souhaiterait déjà quitter l'Arabie saoudite. Selon le Mundo Deportivo, le joueur de 38 ans serait agacé par la réalité du pays, jugée "loin d'être celle de la société moderne". Malgré un contrat jusqu'en 2025, à hauteur de 200 millions par an, l'ancien du Real Madrid aimerait retrouver l'Europe.

Toutefois, sans motif de départ valable, Cristiano Ronaldo devrait indemniser Al-Nassr pour les mois restants par rapport au contrat signé, conformément au règlement de la FIFA sur le statut de transfert des joueurs. Par ailleurs, "CR7" aura peut-être prochainement une nouvelle source de motivation avec son vieux rival Lionel Messi, annoncé avec insistance en Arabie saoudite.

GL